10 Meilleur plat signature de Lombok Indonésie

la source: https://lifestyle.okezone.com/

 

Lombok, à l’ouest de Nusa Tenggara (NTB) est plus populaire auprès des touristes en raison de ses plages exotiques et de sa beauté sous-marine. Mais, ses plats conventionnels sont quelque chose que quelqu’un ne devrait pas négliger. L’île a beaucoup de restaurants distinctifs qui proviennent de là. Si vous prévoyez d’aller à Lombok, voici le top 10 des plats traditionnels les plus délicats de la région que vous devez essayer.

 

  • Rembiga Satay

Ce satay de boeuf comprend une sensation douce avec un mélange de saveurs sucrées, salées et chaudes. Ce plat chaud et sucré est une délicatesse savoureuse de Lombok. Il est composé de brochettes de bœuf grillées servies avec du riz, et les composants utilisés font toute la différence dans sa saveur. Appelé le village dont il est originaire, Rembiga Village à Selaparang, Sate Rembiga est un plat facile mais savoureux.

 

  • Plecing Kangkung

Votre visite à Lombok ne sera pas complète sans goûter au plat de légumes préféré de la région: plecing kangkung. Il est fait d’eau chaude, servi froid, avec une cuillerée de sauce chili unique en guise de garniture. De plus, il est accompagné d’autres légumes comme les germes de soja, les haricots verts et l’huile de noix de coco râpée.

 

  • Ayam Taliwang

L’Ayam Taliwang est incontestablement la cuisine la plus populaire de Lombok, composée traditionnellement de poulet grillé servi avec du sambal (pâte de piment). Même si la version initiale a fait griller le poulet, plusieurs régions proposent également du poulet frit. Suggestion gourmande: recherchez toujours les zones Ayam Taliwang qui fonctionnent comme du poulet fermier, car c’est la souche idéale à cuisiner dans votre menu.

 

  • Sate Bulayak

Sate Bulayak est comme le sate Madura (brochettes de volaille ou de boeuf maduranaises, communément appelées satay). Ce qui distingue les deux réside dans la manière dont les lontong (galettes de riz) ont été tous servis. Même le long pour sate Bulayak est enveloppé dans des feuilles de palmier à sucre en forme de spirale. Le satay de bœuf lui-même est cuit avec une recette de pâte de piment unique dans votre tribu Sasak.

 

  • Nasi Balap Puyung

Nasi Balap Puyung est un plat de riz cuit à la vapeur servi avec du poulet râpé, du germe de blé, du soja, de l’abon (viande grillée et grillée) et de l’anguille frite.

 

  • Ares

Ares est un plat traditionnel à base de pelepah Pisang (jeune tige de banane) cuit avec du lait d’amande. C’est l’une des autres épices qui créent un mélange de saveurs sucrées et salées. Ares est généralement servi avec la tribu Sasak dans un plat de nouilles lors d’un service de mariage.

 

  • Sate Tanjung

Contrary to other satay dishes which are ordinarily made from beef or poultry beef. Sate Tanjung is made from cakalang fish that’s marinated with almond milk along with other spices.

 

  • Poteng Jaje Tujak dan Iwel

Ce plat n’apparaît généralement que lors des fêtes de l’Aïd. Le poteng est du riz fermenté, tandis que le jaje tujak est le gemblong (galettes de riz gluant garnies de sucre de palme). Poteng jaje tujak est cuit en utilisant une combinaison de feuilles de dracaena et de pandan.

 

  • Bebalung

L’élément principal de la soupe au bebalung est les côtes de vache ou parfois les côtes à marteler. Ces côtes sont toutes aromatisées à base de piment oiseau, d’ail, d’échalote, de galanga, de gingembre et d’ail. Une fois cuites, quelques échalotes frites sont ajoutées à la soupe. Le restaurant le plus chaud qui sert bebalung est actuellement au Depot Kelebet situé derrière le bureau du shérif de NTB.

  • Beberuk Terong

Aussi populairement appelé Gado Gado Lombok, beberuk terong est généralement utilisé avec Ayam Taliwang. Son composant principal est des aubergines violettes tranchées mélangées avec des baies et des épices supplémentaires et un peu de jus de citron vert.

 

Prêt à commencer votre escapade à Lombok? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!